LoupeRechercher un article 

Accueil Blog - Article Vidéo eShop  Newsletter 

201904 vs 2019 07

3 soins naturels pour un brushing hebdomadaire sans casse

Vous souhaitez dévoilez la longueur et la souplesse de vos cheveux crépus au quotidien, le brushing s'avère être la méthode idéale. Mais on sait que le sèche-cheveux peut abîmer les cheveux sur du long terme. Je vous propose 3 soins pour pouvoir adopter le brushing comme coiffure au quotidien.

Objectif

L'objectif est de pouvoir réaliser un brushing sur des cheveux de nature crépue 1 fois par semaine sans les abîmer sur du long terme.

Vos cheveux doivent être en bonne santé : pas de casse, de démangeaisons, de pellicules, mais plutôt des cheveux forts et brillants. Vous n'êtes pas sûre de la fragilité de vos cheveux, découvrez ces tests :

  1. Test et quizz pour diagnostiquer vos cheveux
  2. Diagnostique : Cheveux cassants ?
  3. Diagnostique : Est-ce que mes cheveux sont abîmés ?
  4. Test personnalisé : Avez vous une haute porosité ?

Premier soin

Avant le brushing

D'abord, il faut s'assurer de renforcer la chevelure, l'hydrater et compenser les éventuels dégats du précédent brushing. Pour cela, je vous propose de réaliser un masque essentiel chaque semaine : Fromage blanc + 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol + 3 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin + 10 cuillères à soupe d'eau de cuisson de riz.

Appliquez le masque de la longueur jusqu'aux pointes et laissez reposer 30 mn puis rincez abodamment. Si vos cheveux sont trop poisseux ,réalisez votre shampoing habituel.

Ce masque est peu cher et est totalement adapté à l'utilisation régulière du sèche-cheveux : Le fromage blanc chargé en protéines et en eau, répare et hydrate la chevelure. Les huiles de tournesol et de pépin de raisin composés essentiellement de céramides lissent et protègent la chevelure de la déshydratation. Enfin l'eau de cuisson de riz donne de l'épaisseur grâce à la présence d'amidon.

 

Le brushing

Réalisez votre brushing section par section en partant de la pointe vers la racine.

Découvrez la vidéo ====>

Réaliser un blow out sur cheveux crépus / #Afro

Deuxième soin

Juste après la réalisation de votre brushing, l'objectif est de maintenir l'hydratation et éviter de les mouiller. Il suffit d'utiliser des huiles protectrices et régénérantes comme l'huile de coco, l'huile de tournesol ou un beurre végétal comme le beurre de kartité.

Troisième soin

Le troisième soin consiste à renforcer la chevelure avec de l'argile blanche dès que vous constatez que vos cheveux se fragilisent à cause du sèche-cheveux.

Faites une pose de 3 semaines :

  1. Semaine 1 : Mélangez l'argile blanche avec de l'eau tiède et de l'huile de tournesol jusqu'à ce que ça soit homogène.
  2. Semaine 2 : Mixez une banane avec du lait de coco
  3. Semaine 3 : Mixez un avocat 

Appliquez ces préparations de la longueur jusqu'aux pointes, laissez reposer 30mn et rincez abondamment.

3 Crèmes coiffantes pour cheveux très secs 3 Crèmes coiffantes pour cheveux très secs
Découvrez mes 3 crèmes coiffantes. Elles sont excellentes pour les cheveux les plus se...
  4 étapes pour me réconcilier avec mes cheveux crépus
Lorsque je suis revenue à mes cheveux naturels en 2010, il n'y avait pas autant d'inf...
4 étapes pour me réconcilier avec mes cheveux crépus

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.