DIY : Après-shampoing lissant et réparateur pour petit budget
- Par
- Le 30/08/2019
- Dans Cosmétiques DIY
Les soins capillaires peuvent vites devenir très chers lorsqu'on se focalise sur la qualité du produit. Pour ma part, même si je veux une chevelure très longue, il est hors de question que je dépense des centaines d'euros pour ma chevelure. Pourtant, ça s'avère de plus en plus difficile à cause du volume que je peux avoir.... J'ai eu alors l'idée de réaliser un après-shampoing lissant et réparateur à partir d'un soin peu cher et de l'eau de riz.
Composition


En me baladant au supermarché, j'ai découvert cet après-shampoing de Franck Provost très nourrissant à base de beurre de Karité et de coco. Ce qui m'a interpelé ce sont biensur la présence du beurre de karité, la contenance de 750 ml et tout ça pour un prix de ~5 €.
Le produit est plutôt pas mal mais dans le fond, on sait tous qu'ils ne mettent pas un très gros pourcentage (1 à 3 %) de beurre de Karité n'est ce pas?!
Je voulais alors utiliser ce produit peu cher avec finalement tous les conservateurs et stabilisant qu'il faut et y rajouter un soin naturels avec un effet nourrissant et lissant.
L'eau de riz et l'huile de tournesol
Préparation
Je vous donne les grandes étapes de la recette, mais je n'ai pas dosé les ingrédients au mL près :
- Préparez votre eau de cuisson de riz au préalable vous pouvez vous aider de mon article : L'eau de cuisson du riz pour les cheveux. (~60%)
- Dans cette eau de riz, ajoutez suffisemment d'après shampoing pour que la préparation soit crémeuse (~30%)
- Ajoutez votre huile de tournesol (~10%)
- Ajouté quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse
- Mélangez jusqu'à ce que ce soit homogène
Et le tour est joué
A conserver au frais avec quelques gouttes d'extrait de pamplemousse
.
casse lissant cosmétique bio brillance hydratation croissance démêler cheveux