SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse 

2018 09 29 02

5 astuces pour faire pousser ses cheveux

J'ai gardé pendant 2-3 ans mes cheveux courts parce que j'adorais à ce moment le côté femme dynamique que ça donnait. Puis j'ai eu envie de faire pousser mes cheveux... alors quels sont les secrets pour passer d"une chevelure courte à une chevelure longue et surtout en santé ? Je vous propose 5 astuces que j'ai moi-même expérimenté pour passer d'une chevelure courte à une chevelure longue volumineuse et en pleine santé

2011-04-18-1.jpgAfro16388122 1180366905351514 8897880920651529565 n

1 & 2 Agir sur sa routine capillaire

1- Réalisez masque, shampoing, après-shampoing

Depuis que je suis revenue au naturel j'ai constaté que la base d'une bonne routine capillaire c'est de réaliser dans cet ordre un masque, un shampoing et un après-shampoing de façon hebdomadaire.

En effet, le masque va permettre d'hydrater, nourrir et fortifier la chevelure, le shampoing nettoie et l'après shampoing permet de conditionner la chevelure pour le coiffage. 

Je vous propose de découvrir mon article sur les routines capillaires ici

2 - Assouplir les cheveux grâce à un bain d'huile 

Ensuite, il faut réaliser un bain d'huile hedomadaire.

L'huile végétale est essentielle à votre chevelure d'autant plus pour une chevelure sèche comme les cheveux crépus. Quelque soit l'huile choisie, elle va permettre d'assouplir, lisser et fortifier les longueurs et pointes. A condition de réaliser son bain d'huile avec patience et méthode. Découvrez mon article ici

3 - Des coiffures protectrices pour éviter la casse

Moi j'adore faire des tresses collées et des flat twist, je trouve ces coiffures très esthétiques et pratiques à réaliser. Mais dans le fond je voulais éviter le plus possible de manipuler ma chevelure jusqu'à obtenir la longueur que je voulais. Il est vrai que maintenant, je lâche ma chevelure plus souvent.

Pour les femmes qui ne savent pas réaliser des tresses collées, rassurez-vous, j'étais comme vous :-) Commencez par réaliser des tresses lâcher avec patience puis laisser aller votre créativité au fure et à mesure Découvrez mes idées coiffures ici

cornrows
Hair

4 - Des massages capillaires pour activer la croissance

Dans le fond, les cheveux fonctionnent comme une plante. Si vous semez une graine dans une terre fertile au sein d'un environnement lumineux et que vous l'arrosez régulièrement, vous aurez une jolie fleur.

Donc si on revient aux cheveux, si vous maintenez votre cuir chevelu sans pellicules, démangeaisons... que vous l'hydratez et stimulez régulièrement votre cuir chevelu par un massage capillaire, vous aurez une belle chevelure.

Stimuler la pousse des cheveux crépus

5 - Une cure de protéine mensuelle pour renforcer les longueurs et les pointes

Je trouve qu'on en parle pas très souvent mais en réalité, les cures de protéines sont essentielles pour réparer et fortifier la chevelure. 

Les protéines font parties de la structure d'un cheveux, réaliser une cure de protéine par mois va permettre de réparer et fortifier votre chevelure.

croissance cheveux conseils soin

DIY - Masque hydratant à l'avocat DIY - Masque hydratant à l'avocat
J'ai expérimenté il y'a quelques années des cheveux très ab&icir...
  Démêler sans casse et sans heurt !
Lorsqu'on emploi le mot "Démêlage", ça peut rappeler de trè...
Démêler sans casse et sans heurt !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !