Speack English ? English 

SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse - Appli mobile ici

Cheveux crépus

5 astuces anti cheveux secs

Cheveux crépus, cheveux secs.... Vous avez beau mettre des soins hydratants vos cheveux maintiennent cet état ? Ne vous culpabilisez pas car c'est une nature de cheveux. Certaines personnes ont des cheveux constamment gras d'autres ont les cheveux constamment secs et les plus chanceuses d'entre nous ont des cheveux normaux. Cependant, je vous propose 5 astuces pour lutter contre vos cheveux secs.

Définition

La particularité des cheveux secs est le manque cruel de sébum pour maintenir l'hydratation et protéger la chevelure des agressions extérieures. Il en découle des cheveux fragilisés qui crissent sous le peigne, s'emmêlent facilement, manquent de souplesse.

La solution pour des cheveux naturellement secs est de compenser ce manque de sébum et maintenir l'hydratation dans la chevelure.

En savoir + dans mon article : Le dessèchement 

1 - L'huile à base de céramides

Les huiles à base de céramides comme l'huile de tournesol sont excellentes pour les cheveux secs car elles lissent, gainent et renforce les cheveux fragilisés par la sècheresse et maintiennent ainsi l'hydratation de la chevelure.

D'autres huiles comme le ricin sont également adaptées à une chevelure sèche pour leur fonction sébum. En effet, elles vont recouvrir la chevelure comme le ferait le sébum d'une chevelure normale.

2 - Un masque profond 1 fois/semaine

Le masque ou soin profond permet de nourrir et hydrater la chevelure en profondeur le temps de la pose. Ainsi les cheveux seront regorgés de vitamines, de protéines et d'eau jusqu'à la réalisation du prochain masque.

Cela signifie également que si vous laissez plus d'1 semaine sans réaliser votre soin, vous privez vos cheveux d'hydratation, de vitamines et de protections.

3 - Hydratation quotidienne

Entre 2 masques, il est important de s'assurer que les cheveux soient hydratés. Pour cela, vous avez la possibilité d'utiliser un vaporisateur, une crème coiffante à base d'huile végétale ou un leave-in conditioner.

Vous avez également la possibilité de mettre en application la technique de la LOC method

4 - Coiffures protectrices

Les coiffures protectrices tels que le chignon, les vanilles vont permettre d'éviter l'exposition de la chevelure au froid, au vent ou la poussière. Comment procéder ?

  1. Réalisez votre bain d'huile
  2. Réalisez votre masque
  3. Appliquez une crème coiffante
  4. Réalisez vos vanilles sur cheveux mouillés

Pour découvrir des idées coiffures, abonnez vous à l'espace membre ici et découvrez mes articles de la catégorie : Coiffures *

5 - Évitez les facteurs asséchant

Connaissant la nature sèche de vos cheveux, il est préférable d'éviter tous les facteurs que vous savez asséchants. Voici une liste :

  • Le sèche cheveux
  • Le lisseur
  • L'exposion au froid ou au vent
  • L'exposition au soleil
  • La mer ou la piscine
  • Les produits à base d'alcool
  • La vaseline

Découvrez l'article Sécher ses cheveux crépus sans sèche-cheveux

soin hydratation cheveux huile végétale conseils secs

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.