Speack English ? English 

SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse - Appli mobile ici

Brosse 1

A chaque peigne sa coiffure

Pour se coiffer, il existe différents types de peigne. Vous me direz... "Mais pourquoi s'attarder sur une typologie de peigne ? Un peigne c'est un peigne loool".

Tout simplement parce que l'utilisation d'un peigne mal adapté entraîne de la casse et des noeuds néfastes à une longue et belle chevelure

Ma routine capillaire standard

Routine capillaire standard, découvrez le process et les points de vigilance

Coiffure protectrice

Qu'est ce qu'une coiffure protectrice et à quel moment la réaliser ?

tressesGénéralement, les peignes permettent de démêler en douceurs les noeuds. Et les brosses permettent de réaliser de la finition de coiffure.

Un jour, je suis tombée sur un site professionnel de coiffure dans lequel il y'avait une des tonnd de peignes différents avec des matières, des fonctions différentes... De quoi devenir totalement folle looool.

Pour des utilisatrices comme vous et moi faisons simple, il faut avoir comme base dans sa trousse de coiffure : un peigne et une brosse de finition. Les autres paramètres permettent en réalité de différencier la coiffure sur cheveux bouclés ou sur cheveux lisses.

Pour les cheveux frisés et crépus, je conseillerai d'utiliser le peigne à dents larges et la brosse à poil de sanglier. Pour les cheveux lisses et bouclés, je conseillerai plutôt le peigne classique et la brosse de massage. Découvrez en plus dans le diaporama ci-dessous

Les peignes

  • Le peigne à dents larges : Grâce à ses dents espacées, ce peigne permet d'éliminer les nœuds sans casser les boucles ou frisures.
  • Le peigne classique : Le peigne classique permet de d'éliminer les noeuds des cheveux ondulés ou lisses.
  • La brosse en poils de sanglier : La particularité de cette brosse permet de finaliser les coiffures et lisser les cheveux.
  • La brosse plate ronde (ou brosse de massage ) : Les nœuds sont démêlés avec douceur sur cheveux ondulés ou lisses : Cette brosse peut servir également à stimuler le cuir chevelu lors d'un massage et à répartir  le soin de manière uniforme sur toute la chevelure
  • Le peigne à queue : Son design permet de faire un traçage de précision.
  • Le peigne afro : Il permet de réaliser les finitions d'un bel afro.

soin coiffure peigne cheveux conseils

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !