Speack English ? English 

SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse - Appli mobile ici

Person 1200012 1920

Alerte : Cheveux très abîmés !!!

Les cheveux sont vraiment le reflet de votre bien être et votre capacité à vous occuper de vous-même, c'est pour cela qu'on entend dire parfois "Avoir une vie saine, dans un corps sain".

Les cheveux abîmés témoignent en général d'un mauvais traitement (excès de sèche cheveux,..Manque de soin...). La difficulté est de savoir quand on est passé du stade "oups, j'aurai pas du insister..." au stade  "Aie Aie Aie qu'est que je vais faire de cette chevelure, j'ai honte...".

En général

Cartoon 1700507 1280Lorsque les cheveux sont abîmés, ils sont généralement endommagés au niveau de la cuticule. Ces "écailles" protectices disposées telles les tuiles d'une toiture protègent le cortex.

Pour faire plus simple, enlever la cuticule d'un cheveu revient à enlever la peau de votre corps... Vous voyez quand vous avez une brûlure ou une plaît cette douleur que vous ressentez... Sur un cheveu le problème n'est pas moins grave, c'est juste que l'on ne ressent pas de douleur.

Ensuite le niveau de gravité va déterminer si on doit couper la chevelure pour partir sur des cheveux sains ou bien si il y'a possibilité de réparer avec des soins spécifiques.

Conseils

Pour éviter d'arriver à un point de non retour comme la boule à 0 par exemple, il existe certains bons réflexes à adopter.

Evitez

Button 1015632 1920
  1. L'utilisation du sèche-cheveux et/ou du lisseur plus d'1 fois par semaine 
  2. Le défrisage, la permanente sur des cheveux fragiles
  3. La coloration sur des cheveux fragiles
Button 1015629 1920
  1. Une bonne routine capillaire
  2. La réalisation de bain d'huile 2 fois par mois
  3. La réalisation de coiffures protectrices

soin cheveux conseils cheveux abîmés

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.