Speack English ? English 

SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse - Appli mobile ici

Cheveux shrinkage 2016 11

Définir ses boucles

L'idéal pour des cheveux frisés et crépus est d'avoir des jolies boucles. Les conditions idéales pour réaliser cela serait une hydratation optimale, des cheveux bien nourris et bien démêlés.

La plupart des coiffures protectrices réunissent ces conditions puisqu'il faut préalablement hydrater et nourrir la chevelure. Pour le cas des twists, des bantu knot et des braids on appelle cela respectivement le twist Out, Bantu Knot out, Braid out.

La méthode consiste simplement à réaliser l'une de ces coiffures protectrices, puis une fois séchée défaire délicatement la coiffure. Les cheveux gardent la forme imposée par la coiffure et définissent ainsi les boucles pour quelques jours (selon la chevelure).

Les boucles

On peut se demander si chaque méthode donne un résultat différent ? C'est en effet le cas pour des mèches de la même taille :

  • Le bantu knot out permettra d'avoir des boucles en cascade
  • Le twist out permettra d'obtenir des vagues
  • Le braid out permettra d'obtenir des boucles beaucoup plus resserrées

Mon conseil

Le twist out, bantu knot out et braid out sont des coiffures très jolies mais il faut garder en tête que c'est une mise en forme qui dure tout au plus 3 jours.

Le niveau de réussite de cette coiffure est très dépendant de la méthode ce qui va de soit mais surtout de la texture naturel des cheveux.

  • Plus la texture sera crépue plus il sera difficile d'obtenir des boucles bien définies
  • Plus les cheveux sont secs et moins les boucles tiendront longtemps
  • Plus les cheveux sont courts et moins le résultat est optimal. il faut bien garder en tête que les cheveux vont perdre au moins 1/3 de leur longueur.

boucles soin cheveux conseils coiffure

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.