Speack English ? English 

SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse - Appli mobile ici

nappy

La chute et la casse des facteurs anti-pousse

Lorsque l'on veut avoir une belle chevelure crépue grande et bien entretenue, on se retrouve face à 2 difficultés : la casse et la chute.

En effet, plus les cheveux sont frisés et crépus plus ils seront fragilisés à la manipulation qui entraineront de la casse et/ou de la chute. On peut à ce moment dire adieu a l'éventualité d'un gros afro ou de longues vanilles sans rajout.

La chute ou la casse

La première étape est de bien distinguer la chute de la casse:

La chute capillaire peut être due à des facteurs émotionnels, hormonaux ou mécaniques. Le facteur mécanique est sans doute le plus connu car il se traduit par les tractions récurentes sur le cuir chevelu (rajouts, tissages trop serrés). La perte du cheveux se fait au niveau de la racine.

Alors que la casse se manifeste par exemple suite à une carence en vitamines, l'utilisation de produits tels que la coloration et le défrisage, la sécheresse capillaire ou bien un démêlage qui s'est mal passé. La casse se fait à nimporte quel niveau de la chevelure mais n'implique pas la racine.

Pour résumer une grosse casse va se voir par une chevelure assymétrique (courte a des endroits et très longues à d'autres) alors qu'une grosse chute capillaire se verra par des trous au niveau du cuir chevelu et un aspect du crâne lisse.

Que faire ?

La casse peut être réparée sur du long  terme par différents produits sur le marché en plus de compléments alimentaires.

Par contre la chute nécessite un tour chez le dermatologue afin d'identifier l'origine de la chute. Une fois le problème identifié, il existe des médicaments en parapharmacie qui peuvent aider.

Les produits réparateurs

Casse

Il faut rétablir le processus protéine hydratation, donc utiliser des produits à base de protéine et d'eau:

Chute

Si on observe que les cheveux se sont affinés, c'est à dire qu'il y'en a moins en quantité. Il y'a la possibilité d'utiliser des cosmétiques qui vont assainir le cuir chevelu et favoriser la pousse

En cas de chute chronique, il est préférable de consulter un médecin et d'utiliser des traitements de parapharmacie sous les conseils d'un pharmacien.

Complément alimentaire

Surtout ne pas oublier la méthode levure de bière qui n'a plus sa réputation à faire

soin casse chute croissance cheveux

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.