Speack English ? English 

SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse - Appli mobile ici

Model 1439909 960 720

La peau noire en hiver

La peau noire s'adapte très bien dans un climat ensoleillé et humide ce qui est loin d'être le cas en présence d'un froid sec. Elle ne produit pas une barriere suffisante pour se protéger du froid et de la sécheresse. Ce problème d'adaptation peut se manifester par des démangeaisons, de l'eczéma, de l'acné et des rougeurs.

Le plus beau pour une peau noire ou métissée c'est qu'elle soit uniforme, harmonieuse, sans tâche et surtout lumineuse. Pour les femmes qui vivent comme moi dans un pays froid ou tempéré, sans routine de soin, la peau est grisâtre avec tout au moins une sensation de tiraillement.

 

La sensation de sécheresse

Pour les femmes vivant dans un pays tempéré ou froid, la peau tiraille, le teint est grisâtre dès le premier coup de vent.

Pour ma part, j'ai une routine de soin qui nécessite une assiduité, une rigueur et un budget conséquent en hiver... Ma peau métissée est plutôt jolie à regarder mais elle est également extrêmement sèche et sensible, un simple coup de vent ou un produit détergent trop asséchant et HOP je me retrouve avec une entaille douloureuse sur les mains ou le visage.

Ma peau boit la crème et l'huile végétale comme si sa vie en dépendait. loool. Mais le plus important c'est de le savoir et avoir une routine de soin adaptée à son type de peau.

Cependant, il existe différents niveau de sécheresse. Certaines personnes vont se contenter d'avoir une peau grisâtre, d'autres auront une sensation de tiraillement et d'autres comme moi auront une peau très sensible sujette aux crevasses.

Je vous conseille d'aller visiter mes pages routines de soin pour le corps et visage pour la catégorie peau sèche.

L'acné et l'eczema sur la peau noire

L'acné et l'eczema résultent d'une réaction de défense de la peau :

  • Chez certaines personnes, la peau n'arrivant pas à créer son film protecteur devient très sèche au point de causer une réaction inflammatoire. C'est ce qu'on appelle l'eczema.
  • Chez d'autres personnes, la peau crée un excès de sébum pour compenser le manque de protection ce qui résulte en un acné.

Ce qui a de plus grave c'est que chaque lésion cutanée sur la peau noire entraîne une cicatrisation longue et probablement une hyperpigmentation de la peau (tâches noires). Il est donc conseillé de traiter le problème à la source.

Il n'existe pas de solution miracle pour l'acné et l'eczema, il faut consulter un dermatologue idéalement spécialisé peau noire qui pourra vous donner le traitement adéquate à votre problème.

 

Routine de soin

Le dermatologue vous apporte le traitement en concordance avec votre maladie cutanée, ensuite il est important de garder une routine de soin en adéquation avec votre type de peau.

Découvrez les Nappy quizz pour connaître votre type de peau, de cheveux et tester vos connaissances sur la beauté noire.

Il suffit de vous inscrire à l'espace membre et vous abonner aux "nappy quizz" de la section "abonnements" . 

peau soin conseils peau noire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !