Speack English ? English 

SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse - Appli mobile ici

Huile végétale

Le rituel bain d'huile pour une chevelure de rêve

Le bain d'huile est un rituel de beauté qui consiste à s'enduire les cheveux d'huile végétale avant le shampoing pour ses vertus réparatrices et assouplissantes. Ce rituel de beauté utilisée en Inde et au Maroc n'a plus besoin de faire ses preuves.

Pour en constater les vertus assouplissantes et lissantes et protectrices, il est conseillé de réaliser ce soin réparateur au moins 2 fois par mois.

Le rituel du masque

Les huiles végétales ne sont efficaces que si elles sont appliquées selon un certain rituel :

  • Commencer par bien humecter les cheveux avec un vaporisateur de préférence avec de l'eau de source. L'humidité facilitera la pénétration et l'étalement de l'huile.
  • Appliquer l'huile sur l'ensemble des cheveux. Bien faire pénétrer en appliquant l’huile sur la longueur des cheveux, mèche par mèche. Bien les frictionner pendant quelques secondes en accentuant sur les pointes.
  • Envelopper les cheveux dans un linge propre passé sous l'eau chaude et essoré. Puis recouvrir le tout d'un bonnet de douche bien imperméable. C'est ce qu'on appelle la méthode baggy.
  • Garder l'application le plus longtemps possible (pas moins de 20 minutes). Faire ensuite un shampooing doux
Cheveux mouillés

Choisir son huile

 Il faut idéalement choisir une huile bio mais de part mon expérience personnel, les huiles dans les magasins classiques sont tout aussi efficaces et surtout moins onéreux. J'adore l'huile de noix qui contient Oméga 3 et oméga 6, l'huile d'olive, qui contient des oméga 9 et enfin l'huile de tournesole qui contient des céramides.

A quelle fréquence faites-vous un bain d'huile ?

soin cheveux huile végétale conseils

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !