Speack English ? English 

SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse - Appli mobile ici

Cosmetic oil 3164684 960 720

Le sérum capillaire

Le sérum capillaire fait parti des produits capillaires à disposition pour les cheveux crépus. Mais à quoi sert-il ? Je vois souvent que le sérum satine les pointes fourchues, possède des propriétés lissantes, protectrices ?

Lorsque j'ai essayé le sérum, j'ai trouvé à mon sens la consistance poisseuse, huileuse... Une fois appliqué le sérum est vite absorbé et satine les cheveux dans les minutes qui suivent. Mais le produit ne m'a pas semblé nourrissant. Voyons tous cela de plus près.

Quelle utilisation ?

Le sérum possède plusieurs propriétés sur la chevelure et peut aider à discipliner les cheveux, faire briller et réparer les pointes.

Pour résumer, en cas de cheveux difficiles à démêler, très secs et très fourchus, le sérum pourra aider à lisser la fibre capillaire, limiter les frisottis, adoucir les pointes et limiter l’aspect paillasson.

Application du sérum

Un sérum peut s’appliquer sur cheveux humides ou secs. Il faut masser légerement de le produit sur la fibre capillaire de la longueur jusqu'aux pointes. Attention à ne pas trop en mettre au risque d'avoir les cheveux poisseux :-S.

Attention à sa composition

La composition est souvent peu naturelle… On peut retrouver du silicone et de la paraffine.

Pour avoir des propriétés lissantes, ou anti pointes fourchues sur du long terme, je conseillerai plutôt d'appliquer des huiles végétales en petite quantité pour à la fois nourrir et satiner les cheveux.

soin cheveux produit capillaire conseils

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.