Speack English ? English 

SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse - Appli mobile ici

Cle

Les 5 mots clés pour les cheveux

Il est important de savoir décrire les caractéristiques de ses cheveux lorsque l'on veut les soignés. Il existe 5 mots clés qui vont vous permettre de comprendre rapidement la nature de vos cheveux et votre état de santé capillaire. Découvrez l'article. 

1. Elasticité

Un cheveu en bonne santé peut s'étendre jusqu'à un tiers de sa longueur. Pour les cheveux crépus, ce phénomène est amplifié par ce qu'on appelle le shrinkage.

2. Souplesse

La souplesse est essentielle à la chevelure pour éviter la casse et acquérir une facilité de coiffage.

3. Brillance

La brillance reflète la santé des cheveux : S'ils sont brillants, c'est que les cheveux possèdent une surface lisse, à contrario les cheveux sont abîmés et seront ternes.

4. Perméabilité

Un cheveu en bonne santé peut absorber plus de 30% de son propre poids en eau. La variation d’absorption du cheveu varie selon une caractéristique qu’on appelle la porosité. Plus les écailles de la cuticule seront ouvertes et plus le cheveu sera poreux. De part ses frisures, les cheveux crépus vont être beaucoup plus poreux.

5. Plasticité

L'un des avantages des cheveux crépus est de pouvoir changer de coiffure au gré de nos envies. Il existe les tresses, les vanilles qui sont des coiffures protectrices mais on peut observer l'aptitude de notre chevelure à changer de texture en réalisant par exemple un twist out, un braid out, un brushing... ou de façon plus permanente, il existe le défrisage et le wave... Cette capacité du cheveu à se transformer s'appelle la plasticité.

Par contre le défrisage et le wave ne sont pas des procédures négligeables : Les produits chimiques utilisés sont relativement agressifs pour les cheveux et le cuir chevelu.

soin cheveux connaissance

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !