Speack English ? English 

SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse - Appli mobile ici

Creme 1

9 produits pour définir sa coiffure

Il existe une multitude de produits pour obtenir une coiffure bien définie.

Pour ma part, il était nécessaire que je stabilise ma routine de soin avant de m'attarder sur le sujet. Aujourd'hui, mes cheveux sont en bonne santé, volumineux et surtout, j'ai pu enfin définir ma chevelure qui est de type 4B.

De tête, je citerai ces 9 produits capillaires : La pommade, le leave-in conditionner, le baume, la crème de soin, le lait coiffant, le sérum, le gel, la mousse et la lotion. Que de produits loool. Approfondissons le sujet.

 

Les types de produits

Dans un premier temps, il faut distinguer le rôle de chaque type de produit.

  • La pommade et le leave-in conditionner protègent et nourrissent. Ils s'utilisent pour les cheveux très secs et/ou abîmés.
  • Le baume, la crème de soin et le lait coiffant maintiennent l'hydratation. Ils sont utiles pour les cheveux qui ont du mal à maintenir leur hydratation
  • La lotion qui est composé à plus de 90 % d'eau et ~10% d'actif, s'utilise pour la brillance des cheveux et l'hydratation.
  • Le sérum est idéale pour lisser les écailles des cheveux et réparer les pointes fourchues.
  •  Le gel et la mousse sont des produits fixant qui vont permettre de définir une coiffure, un mouvement.

 

2015 05 07 02

La pommade

Composé à 100% de corps gras, la pommade est conseillée pour les cheveux très frisés, très secs ou âbîmés. Ce produit va permettre de créer un film protecteur sur la chevelure qui va remplacer le sébum.

Conseils d'utilisation : Avant une coiffure protectrice ou en finition de coiffure.

Le leave-in conditionner

Ce produit est comme son nom l'indique un conditionner qu'on n'est pas obligé de rincer.

L'avantage, c'est qu'il va avoir le même effet que l'après shampoing jusqu'à absorption complète du produit.

Le baume, la crème de soin et le lait coiffant

Le baume, la crème de soin et le lait coiffant sont des produits composés de corps gras (jusqu'à 30%), d'eau et d'actifs. Idéale pour les cheveux secs et/ou frisés, ces produits permettent de maintenir l'hydratation de la chevelure.

Ce qui va différencier ces produits, c'est la texture. Le baume etant le plus épais, il va enveloppé la chevelure et avoir une fonction sébum que les cheveux le plus secs ne possèdent pas.

Le lait coiffant étant le moins  épais, il va s'évaporer plus vite.

Cream 1464295 1280

La lotion

La lotion composé d'eau (à plus de 90%) et d'actifs comme la protéine de riz, la phytokératine, est un excellent hydratant mais c'est un produit qui va surtout servir à traiter la brillance et la douceur de la chevelure.

Ce produit est conseillé pour tous types de cheveux.

Le sérum

Le sérum agit directement sur les écailles de la chevelure. Il va permettre de réduire les frisottis, lisser les cheveux qui ont tendance à s'emmêler et réparer les pointes fourchues.

Ce produits est conseillé pour les cheveux âbimés et/ou les pointes fourchues.

La mousse et le gel

Contrairement aux autres produits, le gel et la mousse ne vont pas traiter ou nourrir la chevelure. Ce sont des produits qui vont permettre de définir et fixer une coiffure.On peut définir les boucles, un mouvement, maintenir une coiffure souple et brillante ou plaquer.

Le gel qui a une fixation plus ou moins forte permet de plaquer la chevelure, définir des boucles ou maintenir par exemple des vanilles brillantes et bien définies plus longtemps.

La mousse quant à elle sera plus efficace pour donner du volume et un mouvement pour la coiffure.

Vous êtes plutôt produits capillaires ou recettes capillaires maison ?

soin cheveux produit capillaire conseils

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.