Speack English ? English 

SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse - Appli mobile ici

p1020579.jpg

Lissage sur cheveux crépus

S'il y a bien un avantage sur les cheveux crépus c'est de pouvoir diversifier les coiffures. Le lissage en fait parti mais il faut bien garder en tête que l'abus peut abîmer les cheveux. L'idéale est de réaliser cette coiffure en 4 étapes:

Préparer et protéger

Il faut que les cheveux et le cuir chevelu soient en bonne santé et que les pointes fourchues soient coupées
Faire un bain d'huile pour bien nourrir la fibre capillaire.
Utiliser une gamme lissante (shampooing, après-shampooing, soin...) qui vont préparer les cheveux au lissage en nourrissant et assouplissant la matière. Vous pouvez utiliser dans la marque shea moisture le masque strengthen, grow an restore, le shampoing et le leave in de la même gamme

N'oubliez pas d'utiliser un protecteur de chaleur pour éviter d'abîmer votre chevelure de la chaleur du sèche cheveux et du lisseur.

Détendre le cheveu par le brushing

2014 08 13Pré-sécher les cheveux avec une serviette et démêler. Appliquer un produit thermo-lissant comme par exemple le sérum d'activilong afin de faciliter le lissage et permettre une bonne protection aux cheveux. Sécher mèche par mèche à l'aide du peigne en afro intégré dans le sèche cheveux

Le résultat obtenu est ce qu'on appelle un blow out ( un afro étiré).

Lisser à la pince céramique

047Après avoir procéder au blow out
Mèche par mèche, lisser à 1 cm des racines, puis descendre lentement vers les pointes.

Précautions

Il est conseillé de tester le niveau de chaleur au préalable sur une mèche. Le cheveu ne doit bien évidemment pas dégager une fumée ou avoir une odeur de grillé.

Pour les cheveux fragiles ne pas dépasser 160°C, les cheveux normaux 180° C et les cheveux épais ou difficiles à discipliner 200° C maximum.
Ne pas laisser le lisseur plus de 2 secondes au même endroit même sur une mèche rebelle

Conserver son lissage

Attacher fermement les cheveux la nuit pour éviter les frictions et autres plis pendant le sommeil.
Il y a la possibilité de faire la méthode du WRAP (ou CROSS WRAP) qui consiste à attacher ses cheveux à l'aide d'un foulard.

Créer avec le doigt, un axe sur le dessus de la tête, autour de cet axe, enrouler les cheveux autour de la tête en lissant bien avec une brosse en poils de sanglier. Pour terminer, poser un filet pour maintenir la chevelure.

Eviter l’eau

Surveiller la météo
Protéger les cheveux avec un bonnet de douche.
Pour le soin quotidien, ne pas utiliser de produits contenant de l'eau, préférer les huiles capillaires, les sérums ou alors les produits anti frisotis.

soin cheveux crépus coiffure lissage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !