Speack English ? English 

SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse - Appli mobile ici

011 1

Les masques pour la peau

Pour avoir un teint éclatant, il est important d'avoir une bonne routine de soin mais tout comme pour les cheveux, le masque est une étape importante pour réhydrater, nourrir et/ou clarifier la peau en profondeur.

Il n'est pas nécessaire d'appliquer le masque quotidiennement, 1 fois par semaine suffit.

Formes de masque

Comme tous produits, à chaque peau son type de masque.

  • Les masques terreux comme l'argile sont essentiellement réservés aux peaux grasses. Ils absorbent les impuretés et l'excès de sébum de ces dernières.
  • Les masques en gel sont conseillés pour les peaux sensibles et déshydratés. Composé essentiellement d'eau, cette forme de masque apporte une hydratation maximale à la peau puis apaise instantanément les réactions inflammatoires des peaux les plus sensibles.
  • Les masques en crème peuvent s'adapter à tous types de peau. Tout va dépendre de sa composition : Grasse et nourrissante pour les peaux sèches, Raffermissante pour les peaux grasses...
  • Les masques pelliculables s'adaptent très bien aux peaux sensibles.

Types de masque

  • Masque purifiant : généralement terreux, les masques purifiant absorbent l'excès de sébum, raffermissent la peau. Ce type de masque s'applique en moyenne une fois par semaine et doit être suivi d'un masque hydratant
  • Masque hydratant : Généralement sous forme de gel, il permet d'hydrater l'épiderme et complète son action en renforçant le film hydrolipidique qui empêche la déshydratation. Ce masque peut s'utiliser au besoin.
  • Masque nourrissant : Généralemennt sous forme de crème, ce masque est conseillé pour les peaux sèches. Il peut s'appliquer en moyenne une fois par semaine.

peau soin conseils masque

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !