SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse 

Indienne

Secrets beauté d'ailleurs : Inde

Mon but est de faire pousser mes cheveux au plus long mais également éviter le plus possible cette sécheresse caractéristique des cheveux crépus. Je suis alors allée prendre exemple sur des méthodes de soin capillaires indiennes où le résultat est plus que convaincant.

La chevelure brillante, longue et forte a une réelle importance pour la beauté féminine en Inde. C'est pour cela que ce rituel de beauté se transmet de mère en fille. En découvrant le rituel de beauté que je décrirai plus loin dans mon article, j'ai été choquée du temps qu'il faudrait consacrer à ses cheveux pour avoir ce résultat.

Avec les cheveux crépus, la difficulté qu'il y'a pour les démêler et les coiffer décourage totalement à y passer du temps mais je dirai que si des femmes avec une chevelure longue, souple, brillante et lisse y passe du temps pourquoi une femme avec une chevelure difficile à coiffer y passerai moins de temps en se plaignant qu'ils ne sont pas magnifiques...

Le but est de pouvoir profiter de sa chevelure crépue sans coiffure protectrice. Qu'ils restent souples, malléables et ne s'emmêlent pas.

 

Secrets capillaires indiens

Je sais qu'il faut réaliser régulièrement des bains d'huile car les cheveux sont secs par nature mais ils semblent être appliqués beaucoup plus fréquemment pour le rituel de beauté indien. Regardons de plus près.

Routine

HYDRATER

Au moins 2 fois par semaine

  • Appliquez du lait de coco ou du lait sur la chevelure. Massez la chevelure et le cuir chevelu
    • Au niveau du cuir chevelu : Stimule la pousse
    • Au niveau de la chevelure : Fait briller, adoucit, hydrate et renforce

PROTEGER

Au moins 1 fois par semaine

  • Réalisez un bain d'huile (coco, sésame, jasmin, rose, olive) de préférence le soir afin de laisser reposer toute la nuit. Si vous avez l'opportunité de laisser poser une journée entière n'hésitez pas.
    • L'huile enveloppe le cheveu, le protège et le fait briller

LAVEZ

Si vos cheveux sont sales

  • Réalisez un shampooing végétal naturel (shikakai, henné neutre...)
    • Cheveux fins à base de protéines de blé
    • Cheveux normaux à base d'acides aminés de soie
    • Cheveux épais hydratant

QUOTIDIENNEMENT

  • Massez le cuir chevelu pour stimuler la pousse

Cette routine représente vraiment les grandes étapes mais elle est également enrichie d'une alimentation saine et de poudres ayurvédiques telle que la poudre de Neem.

J'expliquerai dans un autre article l'utilisation des poudres ayurvédiques et leur rôle dans une routine capillaire.

Mon expérience

Pour ma part, j'ai essayé cette routine 2 fois déjà et j'en suis plus que satisfaite, mes cheveux se sont beaucoup lissés comme si j'avais réalisé un blow out.
Pour être transparente avec vous, de part mes origines Guadeloupéennes, mes cheveux ne sont pas simplement crépus mais mélangés également avec des natures de cheveux européens et indiens. Cette routine pourrait permettre à chacune de découvrir sa vraie texture capillaire ou tout au moins la souplesse et le soyeux que peut réserver les cheveux crépus.

soin inde cheveux conseils

4 votes. Moyenne 3.50 sur 5.