Speack English ? English 

SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse - Appli mobile ici

2014 02

Shrinkage : Comment garder ses cheveux étirés ?

Le shrinkage est un terme anglais utilisé pour désigner le rétrécissement des cheveux crépus naturel une fois mouillés. La taille des cheveux peut réduire à près de 75% de la longueur totale d'un cheveu.

Pour les cheveux crépus c'est vraiment ce qu'il y a de plus frustrant lorsqu'on est dans une idée de faire pousser ses cheveux. Or la croissance moyenne des cheveux crépus en bonne santé est de 1 cm par mois comme les autres types de cheveux.

 

Pourquoi le shrinkage ?

Les cheveux crépus sont structurés un peu comme un ressort. Tout comme ce dernier le cheveu se recroqueville sur lui même, une fois étiré, il devient plus long et dès qu'on relâche le cheveu, il revient à sa forme initiale. Pour être franche si ce n'est pas le cas, on peut s'inquiéter de savoir si la chevelure n'est pas abîmée.

Il faut savoir que plus les cheveux sont crépus, plus les boucles sont resserrées et plus les cheveux auront un shrinkage prononcé. En dehors de leur forme naturelle, le shrinkage est provoqué par l’eau, l’humidité, le vent et le stress.

(En savoir + sur l'élasticité de la chevelure  ici)

Pour garder les cheveux étirés

Pour garder sa longueur de cheveux crépus au maximum, il y 'a 3 possibilités:

  1. Les Flat Twist ou tresses: Réaliser 4/6 flat twist sur cheveux mouillées, laisser sécher à l'air libre puis laisser sécher
  2. La méthode du banding : Sur cheveux mouillés, séparer les cheveux en 4 sections. Puis pour chaque section il faut mettre un élastique en tissus en moyenne tous les 3 cm de la racine jusqu'aux pointes. Laisser sécher de cette façon puis retirer les élastiques.
  3. Blow out : Etirer les cheveux à l'aide d'un sèche cheveu, section par section

Toutes ces méthodes restent temporaires car à chaque fois que la chevelure sera exposée à l'humidité, la nature reprendra ses droits.

Je conseille pour ma part d'apprécier ses cheveux de cette façon car les cheveux crépus étant très secs par nature ne sont donc pas correctement hydratés lorsqu'ils sont étirés. En dehors de l'apparence, l'apport en hydratation permet de garder souplesse, élasticité et brillance à la chevelure alors que les cheveux secs sont plus sujets à la casse.

 

 

 

shrinkage cheveux conseils soin

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.