Speack English ? English 

SUIVEZ MOI

Beauté : FacebookInstagramYoutube 2433301 960 720Achetez - Danse : InstagramDanse - Appli mobile ici

Routine Capillaire

2014 07 30 copieLes cheveux crépus sont volumineux forts et plein de ressorts mais pour en avoir la preuve il est nécessaire d'adopter une bonne routine capillaire. Cette routine est aussi importante au niveau du cuir chevelu, qu'au niveau de la longueur et des pointes.

Je conseille ici une routine adaptée à des cheveux crépus en bonne santé mais il convient de dire qu'une chevelure cassante, sèche, terne ou un cuir chevelu avec des pellicules nécessite une routine capillaire beaucoup plus spécifique.

Une question ? Alors tapez le ou les mots clés de votre recherche.

Les accessoires

2014 10 25 11Pour commencer, il est indispensable d'avoir des peignes adaptés à sa chevelure et la coiffure que l'on veut obtenir. La réalisation d'un démêlage sur cheveux crépus avec par exemple un peigne à petites dents va casser les cheveux. Au contraire, réaliser un démêlage avec un peigne à dents larges sera inneficaces sur cheveux lisses.

Ensuite, il est nécessaire d'avoir un foulard (en satin) pour dormir. Plus les cheveux sont longs et plus ce paramètre est indispensable pour ne pas se retrouver le matin avec une chevelure totalement emmêlés.

Enfin, il peut être efficace d'avoir un vaporisateur pour les cheveux bouclés et crépus. Ainsi, juste avant de démêler vous vaporiser votre chevelure pour assouplir et limier la casse.

Les soins

  • CUIR CHEVELU : Une peau de cuir chevelu en bonne santé ne doit avoir ni rougeur, ni boutons, ni pellicule. Il faut donc l’hydrater régulièrement et le masser régulièrement afin de faciliter la sa croissance.
  • LONGUEURS : Il convient d’hydrater quotidiennement les longueurs. Pour gainer et fortifier la chevelure.
  • POINTES : Les pointes nécessitent en moyenne une fois par mois d'être hydratées et nourries.

Routine capillaire standard

L'idéale est de fonctionner par régularité, il y'a des procédures à réaliser quotidiennement, d'autres hebdomadairement et les dernières mensuellement.

Les cheveux crépus manquent cruellement d'eau aussi, ce ne sont pas des cheveux qui graissent naturellement, il faut donc adopter une routine dans laquelle on va premièrement apporter de l'eau puis du gras.

Au moins une fois par mois

Une fois par semaine

  • Réalisez un masque nourrissant une fois par semaine. Il faut profiter pour démêler en douceur la chevelure pendant ce masque.
  • Réalisez votre shampoing pour nettoyer la chevelure de la pollution, l'excès de sébum, l'excès de produits...

Au quotidien

Ensuite il faut s'assurer que les cheveux soient maintenus hydratés et nourris

  • Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un vaporisateur et ou une crème coiffante/un lait coiffant

Découvrez la gamme shea moisture curl and shine

Autres liens

Ma routine capillaire standard

Routine capillaire standard, découvrez le process et les points de vigilance

Coiffure protectrice

Qu'est ce qu'une coiffure protectrice et à quel moment la réaliser ?

 

12 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 14/08/2019