LoupeRechercher un article 

Accueil Blog - Cheveux - Cosmétique Bio -  Vidéo eShop  Newsletter 

Aloe Vera

L'aloe Vera est une espèce d'aloès originaire de la Péninsule Arabique et d'Afrique orientale, cultivée de longue date en Méditerranée, Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert

Ses feuilles contiennent du gel qui est le plus souvent utilisé dans les produits cosmétiques et une substance jaune collante (latex).

Elles sont composées :
- de 99% d'eau
- de près de 200 phytonutriments
- de près de 12 vitamines (A, B, C et E)
- de 20 minéraux (dont potassium, magnésium, phosphore, calcium, fer, zinc)
- 18 acides aminés

Son apport en eau et en vitamines le rend alors indispensable pour le soin des cheveux crépus.

Bienfaits capillaires

L'aloe vera est l'un des meilleurs hydratants ce qui permet réellement de pallier aux problèmes de sècheresse naturelle des cheveux crépus. Autre propriété intéressante de l'aloe vera pour les cheveux crépus est sa fonction protectrice face aux  agressions extérieures.

Assainissement du cuir chevelu

L'aloe vera a des propriétés cicatrisante, antifongique, antibactérienne, anti-inflammatoire et antibiotique qui aident à combattre les irritations et les pellicules

Hydratation et renforcement de la fibre capillaire
Elle possède d'excellentes propriétés d'hydratation et grâce à sa forte concentration en acides aminés, l'aloe vera assouplit les cheveux, aide à la régénération des cellules capillaires et les rend plus facile à démêler.

Embellissement des cheveux
Son pH est très proche de celui des cheveux (4-5).

Croissance capillaire

L'aloe Véra active les mécanismes qui génèrent les cheveux, stimulent leur croissance, empêchent leur chute et les rendent fort.

Elle est conseillée pour les cheveux à faibles porosité car elle pénètre très bien dans la fibre capillaire.

Avant
Après
Abeille

Origine animale

Les produits d'origines animal tel le nom l'indique sont fabriqués par des animaux. Ils ont l'avantage d'être riche en protéine et en sucre, des produits essentiels pour des cheveux et une peau en bonne santé. A défaut de les manger, vous pouvez les appliquer directement sur la peau et les cheveux.

Avocat

Fruit et Céréale

Les fruits et les céréales sont généralement riche en minéraux et en vitamines qui sont des éléments essentiels à la bonne santé de notre chevelure. Découvrez les vertus des fruits et des céréales pour le soin naturel.

Argile 4

Poudre de plante

Issus de roches ou de plantes naturelles, les poudres de plantes se divisent en 3 grandes catégories : les argiles, les fleurs et les ayurvédiques.

Les argiles possèdent principalement des vertus d'absorption et de cicatrisation. Les poudres de plantes embellissent et apaisent tandis que les poudres ayurvédiques fortifient, apportent volume et brillance au cheveux.

Menthe 1

Plante

Vous souhaitez soigner vos cheveux avec des soins naturels, il s'avère que les plantes possèdent des vertus exceptionnelles.

Huile végétale

Huile végétale

Les propriétés bénéfiques des huiles végétales sont connues depuis l'antiquité, elles nourrissent et protègent les cheveux et la peau. Riche naturellement en acide gras saturés, oméga 9, oméga 6, oméga 3 et diverses vitamines (A, B, C, D, E, H, K), les huiles végétales sont de façon générale très nourrissantes, assouplissantes et protectrices.

Découvrez Recettes capillaires by Kelys

Vous souhaitez vous occuper de vos cheveux avec des soins naturels mais vous ne savez pas quels ingrédients utiliser ou même savoir votre état capillaire ? 

Découvrez Recettes capillaires by Kelys

Ce site spécifiquement dédié aux recettes capillaires maison est fait pour vous avec :

  • 9 votes. Moyenne 4.3 sur 5.