LoupeRechercher un article 

Accueil Blog - Cheveux - Cosmétique Bio -  Vidéo eShop  Newsletter 

Poudre d'ortie

L'ortie a la réputation de provoquer des démangeaisons lorsque la feuille est en contact avec la peau mais en réalité l'ortie possède des vertus exceptionnelles pour la peau et les cheveux.

Elle appaise les peaux sujettent aux démangeaisons, mais elle tonifie et régénère également la peau. Au niveau des cheveux, elle fortifie, aide à lutter contre les pellicules et la chute capillaire.

Mais la poudre d'ortie est également régulatrice de sébum ce qui fait d'elle un ingrédient naturel idéal les cheveux gras et les peaux grasses.

De manière plus générake, la poudre d'ortie agit positivement sur les cheveux fragiles, la chute capillaire et les peaux à imperfections (acnéiques, atopiques et ternes).

Préparation

Dans les masques et cataplasmes : incorporez la poudre d'Ortie telle quelle, en mélange avec d'autres poudres de plantes, en formant une pâte avec de l'eau.

Dans les shampooings secs : la poudre d'Ortie s'utiliser en mélange avec d'autres poudres naturelles et éventuellement des huiles essentielles.

Dans les préparations cosmétiques aqueuses (crèmes, laits, gels, shampooings, lotions...) : réalisez un macérât aqueux (ou une infusion) d'Ortie et utilisez-le en phase aqueuse dans votre préparation.

Source des informations : Aroma-zone

Découvrez recettes capillaires by Kelys

Vous souhaitez vous occuper de vos cheveux avec des soins naturels mais vous ne savez pas quels ingrédients utiliser ou même savoir votre état capillaire ? 

Découvrez Recettes capillaires by Kelys

Ce site spécifiquement dédié aux recettes capillaires maison est fait pour vous avec :

Autres cosmétiques naturels

Abeille

Origine animale

Les produits d'origines animal tel le nom l'indique sont fabriqués par des animaux. Ils ont l'avantage d'être riche en protéine et en sucre, des produits essentiels pour des cheveux et une peau en bonne santé. A défaut de les manger, vous pouvez les appliquer directement sur la peau et les cheveux.

Avocat

Fruit et Céréale

Les fruits et les céréales sont généralement riche en minéraux et en vitamines qui sont des éléments essentiels à la bonne santé de notre chevelure. Découvrez les vertus des fruits et des céréales pour le soin naturel.

Argile 4

Poudre de plante

Issus de roches ou de plantes naturelles, les poudres de plantes se divisent en 3 grandes catégories : les argiles, les fleurs et les ayurvédiques.

Menthe 1

Plante

Vous souhaitez soigner vos cheveux avec des soins naturels, il s'avère que les plantes possèdent des vertus exceptionnelles.

Huile végétale

Huile végétale

Les propriétés bénéfiques des huiles végétales sont connues depuis l'antiquité, elles nourrissent et protègent les cheveux et la peau. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !