LoupeRechercher un article 

Accueil Blog - Cheveux - Cosmétique Bio -  Vidéo eShop  Newsletter 

Poudre de guimauve

La découverte

La poudre de guimauve est riche en mucilage ce qui signifie qu'une fois mélangée à de l'eau, on obtient une pâte gelifiée.

Cette poudre possède de nombreuses vertus capillaires : Gainante, protectrice et adoucissante grâce au mucilage, elle facilite le coiffage et apaise le cuir chevelu des démangeaisons. Avec ses propriétés fortifiantes, la poudre de guimauve apporte également brillance et volume.

Après avoir réalisé une cure d'1 mois (1 fois par semaine), j'ai constaté une très forte amélioration sur le coiffage sur cheveux secs ou mouillés d'ailleurs : Beaucoup moins de noeuds, plus du tout de frisottis, cheveux brillants mais surtout malléables et résistants.

Je pense que ce produit capillaire naturel pourrait faire renaître les cheveux les plus abîmés.

Préparation

Pour préparer la pâte à base de poudre de guimauve, il suffit tout simplement de mélanger la poudre avec de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Application

Appliquer la pâte obtenue de la longueur jusqu'aux pointes en s'assurant bien d'enlever les noeuds au fur et à mesure de l'application

Laissez reposer un minimum de 30 mn pour laisser la poudre de guimauve agir en profondeur

Rincez à grande eau et réalisez un shampoing comme à votre habitude.

Et la peau ?

La poudre de guimauve est également excellente pour la peau car elle est hydratante mais s'adapte également très bien aux : Peaux sèches par sa vertu émolliente, peaux sensibles par sa vertu apaisante et aux peaux abîmés par sa sa vertu réparatrice.

Vous souhaitez vous occuper de vos cheveux avec des soins naturels mais vous ne savez pas quels ingrédients utiliser ou même savoir votre état capillaire ? 

Découvrez Recettes capillaires by Kelys

Ce site spécifiquement dédié aux recettes capillaires maison est fait pour vous avec :

Autres cosmétiques naturels

Abeille

Origine animale

Les produits d'origines animal tel le nom l'indique sont fabriqués par des animaux. Ils ont l'avantage d'être riche en protéine et en sucre, des produits essentiels pour des cheveux et une peau en bonne santé. A défaut de les manger, vous pouvez les appliquer directement sur la peau et les cheveux.

Avocat

Fruit et Céréale

Les fruits et les céréales sont généralement riche en minéraux et en vitamines qui sont des éléments essentiels à la bonne santé de notre chevelure. Découvrez les vertus des fruits et des céréales pour le soin naturel.

Argile 4

Poudre de plante

Issus de roches ou de plantes naturelles, les poudres de plantes se divisent en 3 grandes catégories : les argiles, les fleurs et les ayurvédiques.

Les argiles possèdent principalement des vertus d'absorption et de cicatrisation. Les poudres de plantes embellissent et apaisent tandis que les poudres ayurvédiques fortifient, apportent volume et brillance au cheveux.

Menthe 1

Plante

Vous souhaitez soigner vos cheveux avec des soins naturels, il s'avère que les plantes possèdent des vertus exceptionnelles.

Huile végétale

Huile végétale

Les propriétés bénéfiques des huiles végétales sont connues depuis l'antiquité, elles nourrissent et protègent les cheveux et la peau. Riche naturellement en acide gras saturés, oméga 9, oméga 6, oméga 3 et diverses vitamines (A, B, C, D, E, H, K), les huiles végétales sont de façon générale très nourrissantes, assouplissantes et protectrices.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !