LoupeRechercher un article 

Accueil Blog - Cheveux - Cosmétique Bio -  Vidéo eShop  Newsletter 

Thé vert

Le thé vert est un excellent élément pour lutter contre la chute des cheveux et aider à la croissance capillaire. J'ai moi-même fait le test en l'utilisant dans mon vaporisateur et je me suis retrouvée après quelques mois avec des cheveux beaucoup plus denses.

  • Les propriétés

    Inhibe la production de DHT (dihydrotestostérone), l'hormone qui rétrécit les follicules pileux et favorise la chute des cheveux.

    Favorise la circulation sanguine dans les follicules pileux ce qui permet d'aider les cheveux à pousser.

    Renforce les cheveux

    Stimule la croissance capillaire par la présence d'anti-oxydants, de la vitamine E, de la vitamine C et du panthénol ou provitamine B5

 

  • Comment utiliser le thé vert et où en trouver?

    On peut trouver le thé vert en sachet, en infusions, en vrac (directement sous forme de feuilles) en grandes surfaces ou sur internet.

    En proportion, il faut utiliser 1 sachet de thé vert,  pour un verre d'eau.
    Il y'a la possibilité de l'utiliser en lotion en rinçage après le shampooing mais pour ma part j'en mets dans mon vapo ce qui m'en permet d'en appliquer en moyenne une fois par jour.

Avant et après appplication

Juillet2013
Juillet2014

Découvrez recettes capillaires by Kelys

Vous souhaitez vous occuper de vos cheveux avec des soins naturels mais vous ne savez pas quels ingrédients utiliser ou même savoir votre état capillaire ? 

Découvrez Recettes capillaires by Kelys

Ce site spécifiquement dédié aux recettes capillaires maison est fait pour vous avec :

Abeille

Origine animale

Les produits d'origines animal tel le nom l'indique sont fabriqués par des animaux. Ils ont l'avantage d'être riche en protéine et en sucre, des produits essentiels pour des cheveux et une peau en bonne santé. A défaut de les manger, vous pouvez les appliquer directement sur la peau et les cheveux.

Avocat

Fruit et Céréale

Les fruits et les céréales sont généralement riche en minéraux et en vitamines qui sont des éléments essentiels à la bonne santé de notre chevelure. Découvrez les vertus des fruits et des céréales pour le soin naturel.

Argile 4

Poudre de plante

Issus de roches ou de plantes naturelles, les poudres de plantes se divisent en 3 grandes catégories : les argiles, les fleurs et les ayurvédiques.

Menthe 1

Plante

Vous souhaitez soigner vos cheveux avec des soins naturels, il s'avère que les plantes possèdent des vertus exceptionnelles.

Huile végétale

Huile végétale

Les propriétés bénéfiques des huiles végétales sont connues depuis l'antiquité, elles nourrissent et protègent les cheveux et la peau. 

19 votes. Moyenne 3.74 sur 5.