Kelys Beauté Noire Conseils et astuces en soins naturels pour la beauté et le bien-être

Coco

Coco

Originaire des antilles la noix de coco n'a pas de secret pour moi. On boit l'eau de coco dans un premier temps. On y extrait la pulpe que l'on peut manger nature, que l'on peut transformer en sorbet, en confiture... J'en ai l'eau à la bouche... Mais dans d'autres endroits du monde comme Tahiti par exemple, le coco est également utilisé pour ses vertus cosmétiques sur les cheveux.

La pulpe de coco est riche en vitamines C, E, B1, B3 , B5, B6 et en minéraux tels que le fer, le soufre, le sélénium, le sodium, le calcium, le magnésium et le phosphore.

Lait de coco

La noix de coco contient une pulpe de couleur blanche (la chair), comestible également, avec laquelle on prépare le lait de coco. La chair de coco séchée est râpée, mijotée dans une quantité égale d'eau avant d'être pressée pour en extraire le lait de consistance crémeuse.

Le lait de coco est excellent pour les cheveux abîmés, cassants, déshydratés et ternes, il a la particularité de :

  • Stimuler la croissance capillaire grâce à la présence des vitamines B et des minéraux anti-stress et stimulant comme le magnésium et le fer.
  • Renforcer la chevelure grâce à la présence de protéines
  • Démêler la chevelure.
  • Hydrater en profondeur
  • Clarifier la chevelure : silicones et résidus

Cependant, il faut veiller à ne pas en abuser car sa présence en protéine peut causer l'effet inverse et casser les cheveux. Pour vous aider, je vous conseille de lire mon article sur le ratio protéine hydratation.

Eau de coco

Le fruit peut contenir jusqu'à 1/2 litre d'eau de coco : un liquide sucré transparent rafraîchissant et énergisant qui contient des vitamines, des sels minéraux et des oligoéléments.

 

 

L'eau de coco est conseillés pour les cheveux déshydratés et les cuirs chevelus irrités :

  • Composé principalement d'eau l'eau de coco est hydratante
  • Elle aide la croissance capillaire
  • Elle empêche l'apparition des pellicules et des démangeaisons sur le cuir chevelu

Application

  • Après avoir appliqué le lait de coco sur la chevelure
  • Masser le cuir chevelu.
  • Passe le démêloir pour répartir le lait de la longueur jusqu'aux pointes
  • Envelopper les cheveux dans une serviette
  • Laisser agir pendant 30mn.

Découvrez recettes capillaires by Kelys

Vous souhaitez vous occuper de vos cheveux avec des soins naturels mais vous ne savez pas quels ingrédients utiliser ou même savoir votre état capillaire ? 

Découvrez Recettes capillaires by Kelys

Ce site spécifiquement dédié aux recettes capillaires maison est fait pour vous avec :

Abeille

Origine animale

Les produits d'origines animal tel le nom l'indique sont fabriqués par des animaux. Ils ont l'avantage d'être riche en protéine et en sucre, des produits essentiels pour des cheveux et une peau en bonne santé. A défaut de les manger, vous pouvez les appliquer directement sur la peau et les cheveux.

Avocat

Fruit et Céréale

Les fruits et les céréales sont généralement riche en minéraux et en vitamines qui sont des éléments essentiels à la bonne santé de notre chevelure. Découvrez les vertus des fruits et des céréales pour le soin naturel.

Argile 4 - Freepik.com

Poudre de plante

Issus de roches ou de plantes naturelles, les poudres de plantes se divisent en 3 grandes catégories : les argiles, les fleurs et les ayurvédiques.

Les argiles possèdent principalement des vertus d'absorption et de cicatrisation. Les poudres de plantes embellissent et apaisent tandis que les poudres ayurvédiques fortifient, apportent volume et brillance au cheveux.

Menthe 1

Plante

Vous souhaitez soigner vos cheveux avec des soins naturels, il s'avère que les plantes possèdent des vertus exceptionnelles.

Huile végétale

Huile végétale

Les propriétés bénéfiques des huiles végétales sont connues depuis l'antiquité, elles nourrissent et protègent les cheveux et la peau. Riche naturellement en acide gras saturés, oméga 9, oméga 6, oméga 3 et diverses vitamines (A, B, C, D, E, H, K), les huiles végétales sont de façon générale très nourrissantes, assouplissantes et protectrices.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !