LoupeRechercher un article 

Accueil Blog - Cheveux - Cosmétique Bio -  Vidéo eShop  Newsletter 

2009 08 16 1

Coiffure - Les Box braids

Par Le 23/06/2015

Dans Coiffures

Les box braids sont des tresses africaines avec rajouts de taille moyenne à plus importante. Le nom « box braids » vient du fait que cette coiffure fait penser à des petites boîtes incrustées l’une dans l’autre, tissées dans les cheveux.

Pour réaliser cette coiffure, il faut

  • Définir son choix de la technique du traçage.

Les classiques en forme de carré.
Les tracés en forme de cercle pour des nattes plus régulières.

  • Déterminer la grosseur des nattes

Plus les nattes sont grosses et plus elles seront lourdes. Ce qui veut dire que des grosses nattes vont tirer sur le cuir chevelu.

Il faut idéalement faire des nattes de taille moyenne

  • Déterminer la longueur
    Il y'a la possibilité de faire de belles nattes longues jusqu’au hanches ou tous simplement un carré

Une fois cette jolie coiffure réalisée, on peut la garder 1 mois mais attention à ne pas oublier de maintenir la santé de vos cheveux.

Préserver la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu

Cette coiffure est  idéale pour laisser reposer ses cheveux des agressions extérieures tels que le froid ou le démêlage. Mais
lorsque les cheveux sont mal tressés ou mal entretenus, on peut se retrouver avec des chutes, une chevelure plus courte ou plus abimée.


Voici les étapes à réaliser

  • Avant la mise en place des mèches, il faut appliquer un masque nourrissant
  • Choisir un coiffeur ou une personne qui ne tresse pas trop serré (cf. facteurs de casse). Dans le cas où elles sont trop serrées, il est conseillé de pulvériser une crème hydratante lors de la première semaine
  • Après le tressage, il faut pulvériser le cuir chevelu avec des huiles végétales. Ces huiles vont réduire les pellicules, le dessèchement du cuir chevelu et les démangeaisons.
  • Il faut éviter de rester avec les mèches pendant un mois ou plus sans laver les cheveux. Les cheveux accumulent de la poussière et des saletés qui peuvent boucher les pores du cuir chevelu et ne permet pas la croissance naturelle des cheveux.
  • Après le shampooing, il faut appliquer un masque nourrissant ou faire un traitement avec des huiles.
  • Quotidiennement, il faut masser le cuir chevelu avec des huiles tous les 2 jours et vaporiser les braids. Il faut éviter les graisses et produits de type vaseline

 

 

conseils coiffure cheveux membre

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.