LoupeRechercher un article 

Accueil Blog - Cheveux - Cosmétique Bio -  Vidéo eShop  Newsletter 

ca pousse

Le soin des cheveux naturels après les braids

Difficile de voir la pousse des cheveux crépus avec cet énorme shrinkage. Je rêve depuis longtemps d'avoir les cheveux très longs et c'est vrai que ces derniers temps, j'ai eu de très grosses frustrations sur ce sujet. J'ai donc décidé de réaliser des braids pour laisser pousser mes cheveux, compenser ma frustration de longueur mais également pour m'empêcher de surveiller la pousse de mes cheveux cm par cm.

Ma frustration... mais finalement ça pousse !!!

Les braids, je les portais pendant 1 mois et demi avec des pauses variant d'une à deux semaines.

Il est vrai que j'ai constaté une pousse incroyable mais surtout des cheveux plus doux, plus volumineux et fortifiés.

Par contre, je ne vais pas vous cacher que le cuir chevelu est fragilisé à cause des tractions subits part les braids. Les cheveux morts se sont cumulés dans la chevelure pendant cette longue période sans coiffage. Il faut donc bien s'assurer de laisser reposer et soigner votre chevelure naturelle.

20201115

Mes soins régénérants sur les temps de repos

Pour apaiser et fortifier le cuir chevelu, j'ai décidé d'utiliser poussitress mais miss antilles lotion suractivée multicroissance est également très efficace. Je masse tranquillement mon cuir chevelu en insistant bien sur les tempes et la devanture.

Pour retirer naturellement l'accumulation de cheveux morts et renforcer ma chevelure, j'applique ma recette de masque favorite à base d'eau de cuisson de riz : DIY : Après-shampoing lissant et réparateur pour petit budget. Je laisse reposer 30 mn voir 1h et je rince. Pendant le rinçage, je démêle et j'enlève les cheveux morts délicatement. (cf article :Démêler sans casse et sans heurt !)

Enfin pour renforcer les longueurs, je vais les imbiber d'huile de tournesol et faire des vanilles. Je laisse reposer au moins 1 h puis je rince à l'eau chaude.

 

cheveux cheveux crépus tresses

Test : Activilong Gel acticurl Test : Activilong Gel acticurl
Voilà déjà longtemps que je me suis mise au braids, j'ai utilisé jus...
  1ère expérience : Cornrows avec des rajouts
Cette année, j'ai une vraie frustration avec ma longueur de cheveux. Pourquoi ? Ca fait d...
1ère expérience : Cornrows avec des rajouts

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !