French English Español Hindi Portuguesa

LoupeRechercher un article 

Cosmétiques DIY

Les plus connues dans les Cosmétiques Bio sont l'avocat, la banane, l'huile végétale, l'argile, les thés et l'aloe vera mais il existe encore de nombreux autres produits avec des vertus incroyables. Découvrez ces méthodes.

argile

L'argile blanche pour lutter contre la sécheresse

De façon général, l'ensemble des argiles possède d'excellentes propriétés pour fortifier et détoxifier les cheveux. L'argile blanche est plus particulièrement préconisée pour assouplir les cheveux les plus secs

Lire la suite

Essential oil 3073901 960 720

2 ingrédients détox pour vos cheveux

La poussière, la pollution, les produits capillaires... tous ces éléments cumulés sont étouffant pour la chevelure. Il existe cependant deux ingrédients naturels pour détoxifier vos cheveux.

Lire la suite

2019 05 17

L'ingrédient miracle anti-demangeaison et anti-pelliculaire

Il existe un ingrédient naturel exceptionnel pour traiter les démangeaisons et les irritations. Découvrez en plus dans mon tutoriel.

Lire la suite

Huile végétale

5 Huiles à base de céramides pour des cheveux fortifiés

Lorsqu'on s'intéresse au soin naturel pour les cheveux, on tombe souvent sur des produits "miracles" qui vont nous faire obtenir la souplesse et la brillance des cheveux que l'on voit dans les publicités. Vous l'aurez compris je ne suis pas convaincu par les trois quart d'entre eux mais mon avis est vraiment différents en ce qui concerne les céramides. Je trouve qu'elles ont un effet non négligeable pour lisser et fortifier la chevelure. Découvrez en plus dans mon article.

Lire la suite

Cream 1464295 1280

DIY : Après-shampoing lissant et réparateur pour petit budget

Les soins capillaires peuvent vites devenir très chers lorsqu'on se focalise sur la qualité du produit. Pour ma part, même si je veux une chevelure très longue, il est hors de question que je dépense des centaines d'euros pour ma chevelure. Pourtant, ça s'avère de plus en plus difficile à cause du volume que je peux avoir.... J'ai eu alors l'idée de réaliser un après-shampoing lissant et réparateur à partir d'un soin peu cher et de l'eau de riz. 

Lire la suite

Dna protein

Les protéines pour entretenir la longueur et les pointes

Lorsque les cheveux commencent à pousser, ils se fragilisent naturellement  au niveau des longueurs. Le coiffage, les shampooing, le froid, la chaleur, les appareils chauffant, le stress... sont tous autant de facteurs de notre quotidien qui mettent en périle la bonne santé de notre chevelure. L'objectif est finalement de maintenir la longueur de la chevelure grâce aux protéines dont elle est principalement composée.

Lire la suite

Recettes capillaires maison

Découvrez : Recettes capillaires maison by Kelys

Pour les personnes qui me suivent depuis quelques années, vous savez déjà que j"ai développé une passion pour les recettes maison au fure et à mesure de mon parcours capillaire. Un peu de fromage blanc, de l'huile de pépin de raisin et c'est parti ! Au final , le sujet est assez dense pour réaliser un site internet à part. Découvrez en plus

Lire la suite

Avocat

DIY - Masque hydratant à l'avocat

J'ai expérimenté il y'a quelques années des cheveux très abîmés par les colorations répétitives... C'est là que j'ai découvert les incroyables vertus réparatrice de l'avocat.

  • Cheveux : Secs et/ou frisés
  • Utilisation : Masque nourrissant
  • Application : Avant le shampoing
  • Conservation : 1 semaine maximum
  • Identifiant de la recette : K_REC_000001

Lire la suite